Les meilleurs livres ALM
106 livres et 164 critiques, dernière mise à jour le 19 juillet 2023 , note moyenne : 4.3
Les livres en français
- L'UX, c'est quoi exactement ? - Une approche bienveillante pour des expériences optimales
- Coder proprement - Nettoyez votre code et devenez plus performant !
- Git - Maîtrisez la gestion de vos versions
- Gestion des tests logiciels - Bonnes pratiques à mettre en œuvre pour l'industrialisation des tests
- Git par la pratique
- Git - Maîtrisez la gestion de vos versions (concepts, utilisation et cas pratiques)
- Découvrir DevOps - L'essentiel pour tous les métiers
- Modélisation de bases de données - Modélisation de bases de données
- IT Gouvernance - Maîtrise d'une système d'information
- Maîtriser JMeter - Du test de charge à Devops
- Django - Industrialisez vos développements Python
- dBase III et IV, Clipper, Fox - Pascal
- Urbanisation, SOA et BPM - Le point de vue du DSI
- Les référentiels du système d'information - Données de référence et architectures d'entreprise (Management des systèmes d'information)
- Modélisation et simulation à base d'agents - Exemples commentés, outils informatiques et questions théoriques
- Processus métiers et S.I. - Gouvernance, management, modélisation
- SCRUM - Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
- Modélisation de systèmes complexes avec SysML
- SharePoint 2007 - Personnalisation, développement et déploiement
- Architecture logicielle - Pour une approche organisationnelle, fonctionnelle et technique
- Gestion d'un projet web - Planification, pilotage et bonnes pratiques
- Choisir l'agilité - Du développement logiciel à la gouvernance
- Ergonomie des interfaces
- Ergonomie des interfaces - Guide pratique pour la conception des applications web, logicielles, mobiles et tactiles
- Don't make me think - Optimisez la navigation sur vos sites
- Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
- Principes universels du design
- La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
- Les éléments de l'expérience utilisateur
- Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
- Ergonomie du logiciel et design web - Le manuel des interfaces utilisateur
- Merise - Guide pratique
- SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
- Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
- Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente
- Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
- Architecture logicielle 3ème édition - Concevoir des applications simples, sûres et adaptables
- Architecture logicielle
- Le chef de projet efficace
- Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
- Le développement informatique durable
- Coder proprement
- Gestion de projet : 40 outils pour agir
- Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
- Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
- Conception méthodique des bases de données
- Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
- Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
- L'orienté objet
- Conception et programmation orientées objet
- Analyse et conception orientées objet - Tête la première
- Manager un projet informatique
- Tout sur le développement logiciel
- CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Matury Model Intregration
- MDA en action - Ingénierie logicielle guidée par les modèles
- Extreme programming - précis et concis
- Gestion de projet - eXtreme Programming
- Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
- Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
- Urbanisation et BPM
- Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
- Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
- ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
- ITIL - Pour un service informatique optimal
- SOA, Le guide de l'architecte
- Tout sur les Systèmes d'information
- Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
- Design Patterns - par la pratique
- Design Patterns Tête la première
- Services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations
- Gestion de projet avec Subversion
- Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN
- UML et les Design patterns
- UML 2 et les Design patterns
- Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas
- Cloud Computing - Sécurité, stratégie d'entreprise et panorama du marché
Les livres en anglais
- The Staff Engineer's Path - A Guide for Individual Contributors Navigating Growth and Change
- Advanced Software Testing - Vol. 2 : Guide to the ISTQB Advanced Certification As an Advanced Test Manager
- Working Effectively with Legacy Code
- Software Testing Foundations - A Study Guide for the Certified Tester Exam
- Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
- Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
- 97 Things Every Programmer Should Know
- SOA Security
- Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
- 97 Things Every Software Architect Should Know
- Masterminds of Programming
- Beautiful Architecture
- The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
- The Art of Application Performance Testing - Help for Programmers and Quality Assurance
- Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
- Becoming Agile - in an imperfect world
- The Productive Programmer
- Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
- Beautiful Code - Leading Programmers Explain How They Think
- The Art of Agile Development
- Test-Driven Development - By Example
- SOA In Practice - The art of Distributed System Design
- Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
- Refactoring to Patterns
- Refactoring - Improving the Design of Existing Code
Les livres Design Patterns
- Refactoring - Comment améliorer le code existant
- Design Patterns - Apprendre la conception de logiciels en réalisant un jeu vidéo (avec exercices et corrigés)
- Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
- Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
- Design Patterns - par la pratique
- Design Patterns Tête la première
- Refactoring to Patterns
- Refactoring - Improving the Design of Existing Code
- UML et les Design patterns
- UML 2 et les Design patterns
Les livres sur les méthodes et process
- Pratique des tests logiciels - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de tests. Préparer la certification ISTQB
- Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
- Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
- 97 Things Every Programmer Should Know
- Merise - Guide pratique
- SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
- Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
- 97 Things Every Software Architect Should Know
- Architecture logicielle
- Beautiful Architecture
- The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
- Le chef de projet efficace
- Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
- Le développement informatique durable
- Becoming Agile - in an imperfect world
- Coder proprement
- Gestion de projet : 40 outils pour agir
- Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
- Manager un projet informatique
- CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Matury Model Intregration
- Extreme programming - précis et concis
- Gestion de projet - eXtreme Programming
- Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
- The Art of Agile Development
- Test-Driven Development - By Example
- SOA In Practice - The art of Distributed System Design
- Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas
Les livres sur l'orienté objet
Les livres sur les SI
- Expression des besoins pour le SI (4ème édition) - Guide d'élaboration du cachier des charges
- Expression des besoins pour le SI (3ème édition) - Guide d'élaboration du cahier des charges
- TOGAF en pratique - Modèles d'architecture d'entreprise
- Processus métiers et S.I. - Gouvernance, management, modélisation
- Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
- Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
- Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
- Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
- SOA Security
- Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
- Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
- Urbanisation et BPM
- Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
- Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
- ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
- ITIL - Pour un service informatique optimal
- SOA, Le guide de l'architecte
- SOA In Practice - The art of Distributed System Design
- Tout sur les Systèmes d'information
- Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente
Les livres sur les gestionnaires de configuration logicielle
- Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
- Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
- Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
- Gestion de projet avec Subversion
- Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN