Critiques des meilleurs livres sur les Design Patterns, méthodes et processus de génie logiciel, et gestion de projetConsultez tous les livres

Dernière mise à jour : 25 janvier 2012  - 74 livres - 121 critiques

suivant

Les livres français

  1. Choisir l'agilité - Du développement logiciel à la gouvernance
  2. Ergonomie des interfaces
  3. Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
  4. Les éléments de l'expérience utilisateur
  5. Principes universels du design
  6. La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
  7. Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  8. Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
  9. Ergonomie du logiciel et design web - Le manuel des interfaces utilisateur
  10. Merise - Guide pratique
  11. SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
  12. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  13. Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
  14. Architecture logicielle
  15. Le chef de projet efficace
  16. Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
  17. Le développement informatique durable
  18. Coder proprement
  19. Gestion de projet : 40 outils pour agir
  20. SharePoint 2007 - Personnalisation, développement et déploiement
  21. Management d'un projet système d'information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  22. Conception méthodique des bases de données
  23. Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
  24. Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
  25. L'orienté objet
  26. Conception et programmation orientées objet
  27. Analyse et conception orientées objet - Tête la première
  28. Manager un projet informatique
  29. Tout sur le développement logiciel
  30. CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Intégration
  31. MDA en action - Ingénierie logicielle guidée par les modèles
  32. Extreme programming - précis et concis
  33. Gestion de projet - EXtreme Programming
  34. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  35. Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
  36. Urbanisation et BPM
  37. Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
  38. Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
  39. ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
  40. ITIL - Pour un service informatique optimal
  41. SOA, Le guide de l'architecte
  42. Tout sur les Systèmes d'information
  43. Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente
  44. Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
  45. Design Patterns - par la pratique
  46. Design Patterns Tête la première
  47. Services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations
  48. Gestion de projet avec Subversion
  49. Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN
  50. UML et les Design patterns
  51. UML 2 et les Design patterns
  52. Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas

Les livres anglais

  1. Software Testing Foundations - A Study Guide for the Certified Tester Exam
  2. Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
  3. Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
  4. 97 Things Every Programmer Should Know
  5. Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
  6. 97 Things Every Software Architect Should Know
  7. Masterminds of Programming
  8. Beautiful Architecture
  9. The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
  10. The Art of Application Performance Testing - Help for Programmers and Quality Assurance
  11. Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
  12. Becoming Agile - in an imperfect world
  13. SOA Security
  14. The Productive Programmer
  15. The Art of Agile Development
  16. Test-Driven Development - By Example
  17. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  18. Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
  19. Refactoring to Patterns
  20. Refactoring - Improving the Design of Existing Code

Les livres Design Patterns

  1. Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
  2. Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
  3. Design Patterns - par la pratique
  4. Design Patterns Tête la première
  5. Refactoring to Patterns
  6. Refactoring - Improving the Design of Existing Code
  7. UML et les Design patterns
  8. UML 2 et les Design patterns

Les livres sur les méthodes et process

  1. Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
  2. Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
  3. 97 Things Every Programmer Should Know
  4. Merise - Guide pratique
  5. SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
  6. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  7. 97 Things Every Software Architect Should Know
  8. Architecture logicielle
  9. Beautiful Architecture
  10. The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
  11. Le chef de projet efficace
  12. Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
  13. Le développement informatique durable
  14. Becoming Agile - in an imperfect world
  15. Coder proprement
  16. Gestion de projet : 40 outils pour agir
  17. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
  18. Manager un projet informatique
  19. CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Intégration
  20. Extreme programming - précis et concis
  21. Gestion de projet - EXtreme Programming
  22. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  23. The Art of Agile Development
  24. Test-Driven Development - By Example
  25. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  26. Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas

Les livres sur l'orienté objet

  1. La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
  2. L'orienté objet
  3. Conception et programmation orientées objet
  4. Analyse et conception orientées objet - Tête la première
  5. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition

Les livres sur les SI

  1. Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  2. Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
  3. Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
  4. Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
  5. SOA Security
  6. Management d'un projet système d'information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  7. Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
  8. Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
  9. Urbanisation et BPM
  10. Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
  11. Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
  12. ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
  13. ITIL - Pour un service informatique optimal
  14. SOA, Le guide de l'architecte
  15. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  16. Tout sur les Systèmes d'information
  17. Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente

Les livres sur les gestionnaires de configuration logicielle

  1. Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
  2. Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
  3. Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
  4. Gestion de projet avec Subversion
  5. Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN

Tous les livres

  1. Choisir l'agilité - Du développement logiciel à la gouvernance
  2. Ergonomie des interfaces
  3. Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
  4. Les éléments de l'expérience utilisateur
  5. Principes universels du design
  6. La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
  7. Software Testing Foundations - A Study Guide for the Certified Tester Exam
  8. Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
  9. Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
  10. 97 Things Every Programmer Should Know
  11. Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  12. Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
  13. Ergonomie du logiciel et design web - Le manuel des interfaces utilisateur
  14. Merise - Guide pratique
  15. SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
  16. Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
  17. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  18. Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
  19. 97 Things Every Software Architect Should Know
  20. Architecture logicielle
  21. Masterminds of Programming
  22. Beautiful Architecture
  23. The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
  24. Le chef de projet efficace
  25. The Art of Application Performance Testing - Help for Programmers and Quality Assurance
  26. Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
  27. Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
  28. Le développement informatique durable
  29. Becoming Agile - in an imperfect world
  30. Coder proprement
  31. Gestion de projet : 40 outils pour agir
  32. SharePoint 2007 - Personnalisation, développement et déploiement
  33. SOA Security
  34. Management d'un projet système d'information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  35. Conception méthodique des bases de données
  36. Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
  37. The Productive Programmer
  38. Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
  39. L'orienté objet
  40. Conception et programmation orientées objet
  41. Analyse et conception orientées objet - Tête la première
  42. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
  43. Manager un projet informatique
  44. Beautiful Code - Leading Programmers Explain How They Think
  45. Tout sur le développement logiciel
  46. CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Intégration
  47. MDA en action - Ingénierie logicielle guidée par les modèles
  48. Extreme programming - précis et concis
  49. Gestion de projet - EXtreme Programming
  50. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  51. The Art of Agile Development
  52. Test-Driven Development - By Example
  53. Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
  54. Urbanisation et BPM
  55. Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
  56. Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
  57. ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
  58. ITIL - Pour un service informatique optimal
  59. SOA, Le guide de l'architecte
  60. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  61. Tout sur les Systèmes d'information
  62. Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente
  63. Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
  64. Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
  65. Design Patterns - par la pratique
  66. Design Patterns Tête la première
  67. Services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations
  68. Refactoring to Patterns
  69. Refactoring - Improving the Design of Existing Code
  70. Gestion de projet avec Subversion
  71. Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN
  72. UML et les Design patterns
  73. UML 2 et les Design patterns
  74. Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas
suivant

  

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2005 - 2012 Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.