Les meilleurs livres ALM ( Design Patterns, méthodes et processus de génie logiciel, et gestion de projet)Consultez tous les livres

Dernière mise à jour : 22 septembre 2013  - 82 livres - 130 critiques - note globale : 4.5

suivant

Les livres français

  1. Modélisation de systèmes complexes avec SysML
  2. Ergonomie des interfaces - Guide pratique pour la conception des applications web, logicielles, mobiles et tactiles
  3. Don't make me think - Optimisez la navigation sur vos sites
  4. Architecture logicielle - Pour une approche organisationnelle, fonctionnelle et technique
  5. Gestion d'un projet web - Planification, pilotage et bonnes pratiques
  6. Choisir l'agilité - Du développement logiciel à la gouvernance
  7. Ergonomie des interfaces
  8. Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
  9. Les éléments de l'expérience utilisateur
  10. Principes universels du design
  11. La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
  12. Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  13. Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
  14. Ergonomie du logiciel et design web - Le manuel des interfaces utilisateur
  15. Merise - Guide pratique
  16. SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
  17. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  18. Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
  19. Architecture logicielle 3ème édition - Concevoir des applications simples, sûres et adaptables
  20. Architecture logicielle
  21. Le chef de projet efficace
  22. Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
  23. Le développement informatique durable
  24. Coder proprement
  25. Gestion de projet : 40 outils pour agir
  26. SharePoint 2007 - Personnalisation, développement et déploiement
  27. Management d'un projet système d'information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  28. Conception méthodique des bases de données
  29. Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
  30. Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
  31. L'orienté objet
  32. Conception et programmation orientées objet
  33. Analyse et conception orientées objet - Tête la première
  34. Manager un projet informatique
  35. Tout sur le développement logiciel
  36. CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Intégration
  37. MDA en action - Ingénierie logicielle guidée par les modèles
  38. Extreme programming - précis et concis
  39. Gestion de projet - EXtreme Programming
  40. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  41. Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
  42. Urbanisation et BPM
  43. Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
  44. Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
  45. ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
  46. ITIL - Pour un service informatique optimal
  47. SOA, Le guide de l'architecte
  48. Tout sur les Systèmes d'information
  49. Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente
  50. Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
  51. Design Patterns - par la pratique
  52. Design Patterns Tête la première
  53. Services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations
  54. Gestion de projet avec Subversion
  55. Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN
  56. UML et les Design patterns
  57. UML 2 et les Design patterns
  58. Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas

Les livres anglais

  1. Advanced Software Testing - Vol. 2 : Guide to the ISTQB Advanced Certification As an Advanced Test Manager
  2. Working Effectively with Legacy Code
  3. Software Testing Foundations - A Study Guide for the Certified Tester Exam
  4. Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
  5. Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
  6. 97 Things Every Programmer Should Know
  7. Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
  8. 97 Things Every Software Architect Should Know
  9. Masterminds of Programming
  10. Beautiful Architecture
  11. The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
  12. The Art of Application Performance Testing - Help for Programmers and Quality Assurance
  13. Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
  14. Becoming Agile - in an imperfect world
  15. SOA Security
  16. The Productive Programmer
  17. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
  18. Beautiful Code - Leading Programmers Explain How They Think
  19. The Art of Agile Development
  20. Test-Driven Development - By Example
  21. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  22. Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
  23. Refactoring to Patterns
  24. Refactoring - Improving the Design of Existing Code

Les livres Design Patterns

  1. Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
  2. Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
  3. Design Patterns - par la pratique
  4. Design Patterns Tête la première
  5. Refactoring to Patterns
  6. Refactoring - Improving the Design of Existing Code
  7. UML et les Design patterns
  8. UML 2 et les Design patterns

Les livres sur les méthodes et process

  1. Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
  2. Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
  3. 97 Things Every Programmer Should Know
  4. Merise - Guide pratique
  5. SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
  6. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  7. 97 Things Every Software Architect Should Know
  8. Architecture logicielle
  9. Beautiful Architecture
  10. The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
  11. Le chef de projet efficace
  12. Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
  13. Le développement informatique durable
  14. Becoming Agile - in an imperfect world
  15. Coder proprement
  16. Gestion de projet : 40 outils pour agir
  17. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
  18. Manager un projet informatique
  19. CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Intégration
  20. Extreme programming - précis et concis
  21. Gestion de projet - EXtreme Programming
  22. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  23. The Art of Agile Development
  24. Test-Driven Development - By Example
  25. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  26. Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas

Les livres sur l'orienté objet

  1. La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
  2. L'orienté objet
  3. Conception et programmation orientées objet
  4. Analyse et conception orientées objet - Tête la première
  5. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition

Les livres sur les SI

  1. Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  2. Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
  3. Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
  4. Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
  5. SOA Security
  6. Management d'un projet système d'information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  7. Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
  8. Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
  9. Urbanisation et BPM
  10. Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
  11. Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
  12. ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
  13. ITIL - Pour un service informatique optimal
  14. SOA, Le guide de l'architecte
  15. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  16. Tout sur les Systèmes d'information
  17. Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente

Les livres sur les gestionnaires de configuration logicielle

  1. Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
  2. Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
  3. Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
  4. Gestion de projet avec Subversion
  5. Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN

Tous les livres

  1. Modélisation de systèmes complexes avec SysML
  2. Ergonomie des interfaces - Guide pratique pour la conception des applications web, logicielles, mobiles et tactiles
  3. Don't make me think - Optimisez la navigation sur vos sites
  4. Advanced Software Testing - Vol. 2 : Guide to the ISTQB Advanced Certification As an Advanced Test Manager
  5. Working Effectively with Legacy Code
  6. Architecture logicielle - Pour une approche organisationnelle, fonctionnelle et technique
  7. Gestion d'un projet web - Planification, pilotage et bonnes pratiques
  8. Choisir l'agilité - Du développement logiciel à la gouvernance
  9. Ergonomie des interfaces
  10. Industrialiser le test fonctionnel - Des exigences métier au référentiel de tests automatisés
  11. Les éléments de l'expérience utilisateur
  12. Principes universels du design
  13. La programmation orientée objet - cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C#4, C++, Python, PHP 5 et LinQ
  14. Software Testing Foundations - A Study Guide for the Certified Tester Exam
  15. Beautiful Testing - Leading Professionals Reveal How They Improve Software
  16. Version Control With Git: Powerful Tools and Techniques for Collaborative Software Development
  17. 97 Things Every Programmer Should Know
  18. Management d'un Projet Systeme d'Information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  19. Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - Guide pour le chef de projet
  20. Ergonomie du logiciel et design web - Le manuel des interfaces utilisateur
  21. Merise - Guide pratique
  22. SCRUM - le guide pratique de la méthode agile la plus populaire
  23. Cloud Application Architectures - Building Applications and Infrastructure in the Cloud
  24. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  25. Microsoft Team Foundation Server (TFS) - La plate-forme de gestion du cycle de vie des applications
  26. 97 Things Every Software Architect Should Know
  27. Architecture logicielle 3ème édition - Concevoir des applications simples, sûres et adaptables
  28. Architecture logicielle
  29. Masterminds of Programming
  30. Beautiful Architecture
  31. The Art of Unit Testing - With Examples in .NET
  32. Le chef de projet efficace
  33. The Art of Application Performance Testing - Help for Programmers and Quality Assurance
  34. Visualizing Data - Exploring and Explaining Data with the Processing Environment
  35. Cloud Computing et SaaS - Une rupture décisive pour l'informatique d'entreprise
  36. Le développement informatique durable
  37. Becoming Agile - in an imperfect world
  38. Coder proprement
  39. Gestion de projet : 40 outils pour agir
  40. SharePoint 2007 - Personnalisation, développement et déploiement
  41. SOA Security
  42. Management d'un projet système d'information - Principes, techniques, mise en oeuvre et outils
  43. Conception méthodique des bases de données
  44. Subversion - Contrôle de version des projets collaboratifs
  45. The Productive Programmer
  46. Architectures orientées services - Une approche pragmatique des SOA
  47. L'orienté objet
  48. Conception et programmation orientées objet
  49. Analyse et conception orientées objet - Tête la première
  50. Object-Oriented Thought Process, 2nd edition
  51. Manager un projet informatique
  52. Beautiful Code - Leading Programmers Explain How They Think
  53. Tout sur le développement logiciel
  54. CMMI - Un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Intégration
  55. MDA en action - Ingénierie logicielle guidée par les modèles
  56. Extreme programming - précis et concis
  57. Gestion de projet - EXtreme Programming
  58. Gestion de projet - Vers les méthodes agiles
  59. The Art of Agile Development
  60. Test-Driven Development - By Example
  61. Le projet d'urbanisation du S.I. - Démarche pratique avec cas concret
  62. Urbanisation et BPM
  63. Processus métiers et S.I. - Evaluation, modélisation, mise en oeuvre
  64. Challenges pour les DSI - L'art du management des systèmes d'information en 21 études de cas
  65. ITIL et la gestion des services - Méthodes, mise en oeuvre et bonnes pratiques
  66. ITIL - Pour un service informatique optimal
  67. SOA, Le guide de l'architecte
  68. SOA In Practice - The art of Distributed System Design
  69. Tout sur les Systèmes d'information
  70. Plan de continuité d'activité et système d'information - vers l'enterprise résiliente
  71. Design Patterns - Catalogue de modèles de conception réutilisables
  72. Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software
  73. Design Patterns - par la pratique
  74. Design Patterns Tête la première
  75. Services Web avec J2EE et .NET : Conception et implémentations
  76. Refactoring to Patterns
  77. Refactoring - Improving the Design of Existing Code
  78. Gestion de projet avec Subversion
  79. Subversion - Pratique du développement collaboratif avec SVN
  80. UML et les Design patterns
  81. UML 2 et les Design patterns
  82. Conduite de projet Web - 3 Etudes de cas
suivant

Voir également :
Tous les livres sur UML
  

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2004-2013 Developpez.com Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.